circ@volution.ch

NATURE - CORPS - PLASTIQUE - TECHNOLOGIE

circ at volution ch 200x217 

Circ@volution est un spectacle construit en 4 tableaux, un voyage temporel à travers une vision du monde circassienne. Laissant tous les possibles ouverts, il porte sa réflexion sur l'origine et le devenir de l'humanité.

Dans les temps reculés de la création, dans la nuit et le froid, dans l'impensable naquit une planète bleue et ronde, belle et flottante.
De ce premier souffle, au travers des couches de gaz et de poussière, nourri d'eau et de lumière, le monde vivant fit son apparition.
De l'arbre à la pierre, de l'animal au végétal, multiples seront les chemins de son expression.

Puis, ce premier cri... Mère notre terre, créé en son sein, cet être au corps parfait, celui que l'on nomme humain.
Au fil des âges, il se proclame maître des lieux. Dans ses plans d'expansion et de domination, lourde lui revient la tâche de maintenir l'équilibre, laisser le vivant exister.
Confronté à ses propres limites, saura-t-il prendre les bonnes décisions ? Ouvrant à l'avenir, l'horizon clair et sûr pour les générations futures ?"

  Galerie photos...

Côté Cour, Jardin, Scène

Trois spectacles qui empruntent quelques mots à l'univers du théâtre. Pour faire danser des rêves de cirque, pour étoiler nos éclats de rire et découvrir les milles et une facettes d'un imaginaire collectif.
Trois spectacles aux rives improbables, débordant d'enthousiasme et de fraicheur, explorant l'ombre, la lumière, le haut, le bas, le rapide et le lent, bousculant nos quotidiens et nos petites frontières.

À déguster sans modération en désordre ou sur le pouce.

Galerie photos...

Nauphrasis

Ce spectacle vous embarque dans une merveilleuse aventure, où la magie du cirque vous accompagne en de lointains horizons. Le chapiteau en tremble, en est tout chaviré, ne se reconnaît presque plus. Il en perd le nord, prend la tempête et ses repères disparaissent dans les eaux profondes. Finalement, la générosité, le partage, l’entraide et la créativité
permettent à nos jeunes héros de se sortir de ce mauvais pas.
Mais n’est-ce pas là même l’essence des arts du cirque ?

Galerie photos...

Naïda, l'Ombre des Songes

Sur la place du village, Naïda découvre une boîte étrange. Celle-ci l'emporte dans ses rêves, mais ne semble fonctionner que lorsque Naïda est seule. Lors d'un voyage dans la boîte à rêves, elle entend l'appel de détresse de Malé et Zayan, emprisonnés dans leurs cauchemars. Malgré le pouvoir dangereux que la boîte révèle petit à petit, Naïda ira au bout d'elle même pour sauver ses nouveaux amis. Saura-t-elle se défaire du pouvoir maléfique de la boîte à rêves ? Parviendra-t-elle, au milieu de ces hallucinations hypnagogiques, à ramener Malé et Zayan dans la réalité ?

Ce spectacle explore la face cachée de nos rêves, et tisse un lien ténu entre le rêve et la réalité. Mais rêver n'est-ce pas oublier la réalité ? Rêver, n'est-ce pas une réalité ? Et nos songes, qu'ils soient rêveries ou cauchemars, visions ou chimères, ont-ils une vie ?

La troupe de Une fois, un Cirque… vous invite à ce rêve collectif et éveillé sous son chapiteau étoilé.

Galerie photos...

Drôle de Monde

Le rideau s'ouvre sur un monde sombre, fumeux, effrayant. Tout semble n'être que décombres, destruction, déstructuration : le chaos. Quelque chose d'inattendu sort de ce néant...

Des espaces s'ouvrent, petit à petit se découvrent. Hétéroclites, incongrus et surprenants, nos mondes s'articulent et se déplient.

La boule roule, s'enroule et se déroule, nous fait entrer dans le monde de l'homme pressé.
Il est 7h43, laissez passer ! les tailleurs-cravates, en salopette ! Mais entre les tic-tac des heures, un murmure nomade s'élève, qui refuse à la hâte de se précipiter.

Une autre dimension du temps, une autre vision du monde

Soudain, l'ère mécanique, l'homme-machine cliquette dans ses rouages sarcastiques, mais le monde danse, et dans la salle de bal, ce sont les corps qui parlent. Et en sortant du bal, c'est sur des déchets que nous marchons. Tout n'est que débris, pollution.
Mais le cycle se recycle, et ça et là, les fleurs renaissent des vestiges poubelles.

Quoi que nous fassions, où que nous courrions, le chaos semble s'oganiser en nouveaux chaos, à chaque fois renouvelé. La vie est source de créativité.

Galerie photos...

Noces Médiévales

Oyez, braves gens, Oyez! Entrez dans le monde du Moyen-âge. En le Castel de Circostâse, l'aube se lève. Princesses, chevaliers, sorcières, bouffons, brigands, moines et ménestrels se mêlent aux gueux. Les épousailles de la douce princesse Aléonore vont être célébrées. Mais dans le mystère de la nuit, il se peut que vos croyances vous emmènent jusque dans les feux de l'enfer…

Galerie photos...

Maneki-Neko

maneki-neko-200x211

Cette histoire se déroule il y a bien longtemps, dans le mystérieux royaume céleste de l'Empereur de Jade. Un singe dont l'agilité et la malice n'a d'égal que son avidité de puissance et son désir d'être admiré de tous, vole une statuette sacrée appelée Maneki Neko. Dans ce monde là, le Maneki Neko incarne l’amitié et la prospérité pour tous.

Les conséquences de ce geste sont désastreuses. Cela rompt l'équilibre du ferme et du malléable, de l'obscur et du lumineux. Les relations entre le ciel et la terre se brisent ainsi que le lien entre la nature et la lumière des dieux.

La survie du royaume est en danger. L'empereur fait appel à ses conseillers, et c’est avec l’aide de la Déesse de la Miséricorde que le Maneki Neko retrouvera sa place dans le temple.

On dit que depuis ce jour, un vieux singe fort sage vit dans ce temple, et qu'à chaque jour qui passe, il s'efforce de chasser l'ignorance de son esprit...

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (flyer_maneki_neko.pdf)Flyer Maneki-Neko5372 Ko

Soutenez-nous

Suivez-nous...

Nos vidéos...

Nous vous proposons

animations et ateliers d'initiation sur mesure pour vos événements particuliers.

Renseignements :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 rt onex rt-confignon rt-plan-les-ouates rt-loterie-romande rt-onefm rt-radiozones